Blogue

Une nouvelle série jeune adulte pour Catherine Girard-Audet
15 juill. 2022 Les Malins en folie

Une nouvelle série jeune adulte pour Catherine Girard-Audet

 

Avez-vous vu cela ? Eh oui, la rumeur est bien vraie! Catherine Girard-Audet sort une nouvelle série pour un public un peu plus vieux: cette fois, elle s'adresse aux jeunes adultes! On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elle poussent sort le 11 août prochain et est le premier tome d'une trilogie !

 

L'article paru dans la Presse 

Alors que son populaire personnage de livre jeunesse Léa Olivier fête ses 10 ans cette année, Catherine Girard-Audet lance cet été une toute nouvelle série jeune adulte.

Avec On ne tire pas les fleurs pour qu’elles poussent, l’autrice s’adresse à un public plus mûr. Dans ce roman, on suit Juliette, une élève modèle qui « a toujours fait ce qu’on attendait d’elle ». Maintenant à l’université, la jeune femme se remet en question pour la première fois de sa vie. « Des soirées de folies » et « des dates vraiment bizarres » ponctueront cette quête identitaire truffée d’obstacles.

Ce premier tome d’une trilogie sera en librairie dès le 11 août.

Catherine Girard-Audet connaît un succès international avec sa série La vie compliquée de Léa Olivier. Celle-ci a été traduite en 10 langues et a paru dans 27 pays. Plus de 1,7 million d’exemplaires de ses livres ont été vendus dans le monde.

 

L'article paru sur Radio-Canada

L'autrice de la série La vie compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet, s'adresse maintenant aux jeunes adultes dans sa nouvelle série On ne tire pas sur les fleurs pour qu’elles poussent, dont le premier tome paraîtra le 11 août.

Le livre suit l'histoire de Juliette, une élève modèle qui a terminé son secondaire couverte d'honneurs et qui a bouclé son cégep en deux ans top chrono.

Admise à l'université dans le programme de son choix, la jeune femme se remet en question pour la première fois de sa vie et se lance dans une quête identitaire haute en couleur.

Catherine Girard-Audet s'est fait connaître en publiant L'ABC des filles en 2008, avant de lancer, quatre ans plus tard, le premier tome de sa populaire série La vie compliquée de Léa Olivier.

Cette dernière a été vendue à plus de 1,7 million d'exemplaires et traduite en 10 langues dans 27 pays.

 

Le livre:

Il aura fallu deux sessions d’université, vingt-quatre crédits et un cours sur le constructivisme (zzz) pour que Juliette Papillon comprenne qu’elle a fait fausse route. Un constat plutôt angoissant pour une fille qui aime savoir où elle s’en va. Comment faire pour trouver qui l’on est et ce que l’on veut quand on navigue dans le brouillard en se remettant de la plus grosse peine d’amour de l’histoire de l’humanité ?

Dans On ne tire pas sur les fleurs pour qu’elles poussent, on appelle ses amis pour gérer une crise existentielle en plein après-midi, on débat de tout (même de Big Brother Célébrités) jusqu’aux petites heures du matin, on s’entasse dans des appartements trop petits pour faire la fête, et on se réveille parfois là où on ne devrait pas. Voici le premier tome d’une trilogie qui fait l’éloge des amitiés, des amours, des doutes et des folies qui nous marquent et nous construisent.

Partager sur :

Vous aimerez aussi