#Colocs #Colocs
1695$
JOUR 1
OMG. On est tellement chanceuses!! Béatrice et moi, on va vivre le confinement ensemble, au lieu d’être coincées avec nos parents comme tous nos amis!
JOUR 2
Merde. Je vais être confinée avec Mia Gendron. Ça risque d’être un défi. Mettons que la situation n’améliore pas son humeur.
JOUR 3
Alerte rouge!! Les parents de Béatrice veulent la rapatrier chez eux, dans les Cantons de l’Est!! Je vais faire quoi, moi, sans Béa??? Prise toute seule ici avec Mia?!! Je suis capable de bien m’entendre avec elle. Notre voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’était cool. Mais mettons que c’est souvent Béatrice qui fait le lien entre nous et nous empêche de nous entre-tuer. Arg!!
JOUR 4
Ouf!! Un répit. La mère de Béatrice a mal à la gorge. Elle a même toussé un peu ce matin. Je ne lui souhaite pas d’avoir attrapé le coronavirus, bien sûr, je ne suis pas cruelle à ce point. Mais… mettons qu’elle avait un mauvais rhume et qu’elle devait rester chez elle en quarantaine 14 jours au cas où, ça ferait mon affaire….
JOUR 5
Je commence à vraiment m’ennuyer de Théo. On se FaceTime mille fois par jour, mais c’est pas pareil. Hier soir, on s’est endormis au téléphone ensemble… Ça, j’avoue que c’était quand même nice.
JOUR 6
Mia me rend folle. Elle est enfermée dans sa chambre et elle écoute de la musique super fort. Je suis certaine qu’elle fait exprès. Béatrice fait sa Béatrice et m’explique patiemment que chaque personne réagit au stress différemment, que Mia doit se sentir seule, et bla-bla-bla… Moi, ce qui me sauve la vie, c’est d’aller marcher. Je vais souvent sur le mont Royal, c’est un peu loin, mais je suis chanceuse de pouvoir m’y rendre à pied. J’aimerais tellement ça que Théo puisse venir me rejoindre et marcher avec moi! À deux mètres de distance, bien sûr. Mais il faudrait qu’il prenne l’autobus, et ses parents veulent pas.
JOUR 7
Aïe. OK. Le gouvernement canadien vient de demander à tous ses citoyens de revenir au pays. Ma mère panique. Et moi je panique encore plus qu’elle. Le problème, c’est que notre maison est louée. Donc mes parents n’auraient nulle part où habiter. Donc ils viendraient… ici?? Bon, j’avoue que ça me ferait plaisir de les voir. Et vu que je ne peux pas voir mon chum, ni inviter des amis à la maison et encore moins faire de party, j’avoue que la présence de mes parents ne changerait pas grand-chose. On mangerait peut-être mieux. Je commence à être tannée des pâtes au pesto.
JOUR 8
Le plan est en branle! Mes parents s’en viennent. À leur arrivée, ils devront être en quarantaine stricte pendant 14 jours. Ils vont s’installer chez ma tante Marie-Pier, à l’étage. Marie-Pier va prendre ma chambre. Moi, je vais dormir avec Béatrice. Ce qui ne me dérange pas du tout — elle a tellement souvent dormi chez moi ou moi chez elle. À part que… je ne pourrai plus m’endormir avec Théo. Et j’aurai nulle part de privé où m’enfermer pour avoir des conversations avec lui. Ouin… Un peu poche, tout ça.
JOUR 9
Mes parents sont là!!! Je ne les avais pas vus depuis les vacances de Noël!! Bon, je ne les ai toujours pas vraiment vus. Ils sont montés directement chez Marie-Pier en arrivant et je les ai aperçus rapidement par la fenêtre. Puis, moi je suis sortie dans la rue pour qu’eux puissent me voir de leur fenêtre. Tout ça me donne une idée… Et si je pouvais voir Théo à travers sa fenêtre??
JOUR 10
Il y a des failles dans mon plan de génie. Je n’ai pas de voiture. Théo non plus. On n’a pas le droit de prendre de taxi ni de transport en commun. Je reste prise avec des FaceTime, que je dois maintenant aller faire dehors ou dans la salle de bains si je veux que ma conversation soit privée. C’est vraiment nul.
JOUR 11
OK, je trouvais ça drôle au début et je me trouvais chanceuse d’être avec mes amies, mais là, je veux que ça finisse!! Je m’ennuie du cégep, je m’ennuie de la grande salle, je m’ennuie presque de mes cours. Et, surtout, je m’ennuie de Théo!!
JOUR 12
Wow, je suis vraiment épatée. Béatrice était souvent enfermée dans sa chambre, ces derniers jours. Eh bien, elle a composé une chanson!! Avec sa guitare et sa superbe voix. Elle a mis la vidéo en ligne et elle a déjà 250 views!! Mon amie est une star!!
JOUR 13
Hé hé hé… Je suis un peu crampée. Les espèces de fausses amies pas fines de Béatrice (Astrid, Justine, et leur gang) ont parti une pétition pour pouvoir quand même faire un bal de finissants du cégep, malgré la quarantaine. Je sais vraiment pas dans quel univers elles vivent. Je trouve ça un peu chien que ça leur arrive, mais je trouve ça quand même bien fait que ça leur arrive à elles!
JOUR 14
La mère de Béatrice n’est pas malade du tout. J’aime pas ça. Quoique, si Béatrice partait, j’aurais sa chambre et je pourrais parler à Théo quand je veux… Recommencer à m’endormir avec lui… Arg!! C’est vraiment méchant de me faire choisir entre ma meilleure amie et mon chum!! Pourquoi c’est pas Mia qui repart chez ses parents?? Je pourrais prendre sa chambre à elle! Mais on dirait qu’elle a aucune intention de s’en aller.
JOUR 15
J’ai un rêve récurrent en ce moment. Si le coronavirus pouvait disparaître juste une journée… Une seule. Voici ce que je ferais :
J’irais serrer mes parents dans mes bras — je déjeunerais avec eux — je donnerais rendez-vous à Théo sur le mont Royal — on irait marcher et on s’embrasserait au même endroit exactement que la première fois — j’inviterais tous mes amis chez moi le soir : Rosalie, Aïcha, William, Nathan… Joséphine… Même Noémie… avec Béatrice, bien sûr, Théo, et même Mia… On chillerait… On rirait… Juste l’idée de cette journée parfaite me donne un peu envie de pleurer. J’aimerais bien ça aller me coucher en boule dans ma chambre. Mais j’ai même pas de chambre! Ma vie est nulle en ce moment.
JOUR 16
OK. Aujourd’hui, je réalise ma journée de rêve. Je vais déjeuner avec mes parents sur FaceTime. Puis, je vais passer la journée avec Théo. Je lui ferai un FaceTime du mont Royal et on imaginera qu’il est là. Puis, le soir, j’organise un party sur Zoom avec mes amis. J’ai super hâte!! Ça va finir par passer.
FIN